31 référence(s) trouvée(s)

Château Quintus

  • CHATEAU QUINTUS, un joyau de la Société Domaine Clarence Dillon

    Acquis en 2011 par le Domaine Clarence Dillon, Château Quintus vient compléter la couronne des grands vins de cette société, qui brille avec les magnifiques Châteaux Haut Brion et Château La Mission Haut Brion.
    Avant son rachat, le vin produit sur l’ancien vignoble du Château Quintus bénéficiait déjà d’une réputation d’excellence, mais l’arrivée de la société Domaine Clarence Dillon, experte dans les grands vins de Bordeaux, ainsi que l’acquisition du vignoble du Château l’Arrosée, n’a fait que renforcer la qualité de ce cru.


    CHATEAU QUINTUS, un Saint-Emilion grand cru

    Quintus doit son nom à ses origines Gallo-Romaines. Signifiant cinq, Quintus a été choisi en référence à la position géographique des coteaux et parcelles du vignoble ; mais également car Château Quintus est le cinquième vin de la famille des grands vins du Domaine Clarence Dillon.
    Château Quintus se situe au Sud-Ouest de Saint Emilion, et est entouré par les meilleurs crus de Saint-Emilion, ce qui signifie que le terroir dont il bénéficie est tout simplement exceptionnel.
    Quintus a pour vignoble un domaine de 28 hectares, situé à Saint-Emilion, village médiéval très réputé pour la qualité de ses vins de Bordeaux. Il faut dire que le vignoble sur ces terres est ancien puisqu’il remonte à l’époque Gallo-Romaine. En 2013, le vignoble du Château L’Arrosée, racheté par le Domaine Clarence Dillon, a été fusionné avec celui du Château Quintus, ce qui a permis d’obtenir un plus grand vignoble. Château L’Arrosée et Château Quintus était voisins.
    Les cépages plantés sur le vignoble sont le Merlot, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon, qui se retrouvent également dans les assemblages du second vin du Château Quintus : le Dragon de Quintus.


    CHATEAU QUINTUS : du fruité, de l’élégance et de la subtilité

    Château Quintus est le fruit du mélange de Merlot Noir et de Cabernet Franc. Selon les millésimes, les proportions évoluent. Ainsi, Château Quintus 2011 a été réalisé avec une proportion égale des deux cépages, tandis que Château Quintus 2012 comporte une infime proportion de Cabernet Franc. Cette tendance à une dominance très forte du Merlot s’est également retrouvée dans le millésime 2013.
    Quintus s’affirme par une couleur et un bouquet intenses (fruits noirs, fruits rouges, épices et boisés), une grande élégance couplée à de la subtilité, tout en gardant un style unique parmi les vins de Saint-Emilion.

Site sécurisé par Gandhi

Site sécurisé par Gandi

Afin de garantir votre sécurité de navigation et de paiement, Chateau.com est sécurisé par Gandi.net.

SSL logo
Paiment sécurisé

Paiement securisé

Afin de protéger vos achats, Chateau.com vous propose un système de paiement en ligne sécurisé.

  • Credit card logo
  • Visa logo
  • Mastercard logo
Livraison et retour

Livraison et retour

Livraison à partir de 15€.
Chateau.com fait confiance à plusieurs transporteurs pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions de préservation.

  • Fedex
  • Colissimo
  • DHL
  • UPS
R. Parker trade directory

R. Parker trade directory

Chateau.com est un commerçant affilié à RobertParker.com.

Robert Parker
0.2433