70 référence(s) trouvée(s)

Château Cos d'Estournel

  • CHATEAU COS D’ESTOURNEL, grand cru classé de Saint Estèphe

    2ème cru classé de Saint Estèphe au classement des vins de Bordeaux de 1855, Château Cos d’Estournel est un vin né de l’assemblage de raisins issus de vieilles vignes de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Vin de Bordeaux, Cos d’Estournel fait partie de l’élite des vins de la région, en atteste son classement en tant que 2ème cru classé il y a près de 2 siècles.
    Cos d’Estournel est un vin complexe, mais aussi corsé que subtil. Également produit en vin blanc, Cos d’Estournel n’est pas le seul vin commercialisé par le Château. En effet, sont également réalisés au Château : Pagodes de Cos, le 2nd vin, Château Marbuzet (dont les raisins proviennent d’hectares alentours au château) et Goulée by Cos d’Estournel en rouge et en blanc.
    En plus de sa haute qualité, Château Cos d’Estournel possède une bâtisse tout à fait originale dans le paysage Stéphanois, liée à son histoire et l’un de ses propriétaires : Louis Gaspard d’Estournel.


    CHATEAU COS D’ESTOURNEL et le Maharadjah de Saint-Estèphe

    Louis Gaspard d’Estournel hérita d’une parcelle de vignes au XIXème siècle, sur laquelle il produisit un grand vin. Le nom de son vin provint alors du lieu « Cos » (qui donna également Cos-Labory) mais aussi de son propre patronyme « d’Estournel » : Cos d’Estournel était né ! Ce vin rencontra un succès quasi immédiat, et fut exporté dans le monde, jusqu’en Asie et plus précisément les Indes. Passionné de voyages, Louis Gaspard d’Estournel fut surnommé le « Maharadjah de Saint-Estèphe », ayant donné un style exotique à son Château. Malheureusement, endetté, celui-ci fut contraint de vendre son bien. Aussi, après plusieurs changements de propriétaires au XIXème siècle, Michel Reybier fit l’acquisition du Château Cos d’Estournel en 2000. Cos d’Estournel est resté depuis lors, la propriété des domaines Reybier.


    CHATEAU COS D’ESTOURNEL ou l’exotisme à Saint Estèphe

    Le commerce de son vin poussa Louis Gaspard d’Estournel à voyager, exportant sa production jusqu’aux Indes. Ce dernier voulut embellir son Château et engagea dans ce but des travaux, en y ajoutant une touche d’exotisme. En effet, le « Maharadjah de Saint-Estèphe » fit venir les portes de son Château tout droit des Indes et orna l’extérieur de son château de pagodes chinoises ; faisant ainsi de son Château, une bâtisse très originale et exotique dans le paysage stéphanois.

Site sécurisé par Gandhi

Site sécurisé par Gandi

Afin de garantir votre sécurité de navigation et de paiement, Chateau.com est sécurisé par Gandi.net.

SSL logo
Paiment sécurisé

Paiement securisé

Afin de protéger vos achats, Chateau.com vous propose un système de paiement en ligne sécurisé.

  • Credit card logo
  • Visa logo
  • Mastercard logo
Livraison et retour

Livraison et retour

Livraison à partir de 15€.
Chateau.com fait confiance à plusieurs transporteurs pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions de préservation.

  • Fedex
  • Colissimo
  • DHL
  • UPS
R. Parker trade directory

R. Parker trade directory

Chateau.com est un commerçant affilié à RobertParker.com.

Robert Parker
0.28