16 référence(s) trouvée(s)

Château Canon-La-Gaffelière

  • CHATEAU CANON LA GAFFELIERE, vin de Saint-Emilion

    Saint Emilion est une terre de vin, qui recèle de nombreuses pépites parmi les vins de Bordeaux. Parmi celles-ci, Château Canon La Gaffelière, un Saint-Emilion grand cru réalisé à base de Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon, que les amateurs de vins de cette appellation connaissent bien.


    CANON LA GAFFELIERE et la famille Von Neipperg

    Château Canon La Gaffelière appartient aux Von Neipperg depuis la seconde moitié du XXème siècle. Ceux-ci, passionnés par les vignobles, ont œuvré pour faire figurer Canon La Gaffelière parmi les plus grands vins de Saint-Emilion. D’ailleurs, le vin Château Canon La Gaffelière avait connu ce prestige avant la guerre, mais avait ensuite subi une baisse qualitative suite à cette période. C’était sans compter sa reprise en main par les Von Neipperg, famille d’origine Allemande propriétaire de vignobles depuis la renaissance. Par exemple, ceux-ci sont également à la tête de La Mondotte, du Clos de l’Oratoire, du Château Peyreau, du Château Guiraud, du Château Soleil, du Château d’Aiguilhe et du Clos Marsalette, répartis sur les appellations de Pessac-Léognan, Sauternes, Saint-Emilion, Castillon Côtes de Bordeaux et de Puisseguin Saint Emilion.


    CHATEAU CANON LA GAFFELIERE, un vin de terroir

    Château Canon La Gaffelière est un vin de terroir. Ses sols composés d’argile, de calcaire et de sable, lui confère une typicité propre, combinés aux cépages utilisés. Ce sont en effet le Merlot, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon, cépages très prisés en région bordelaise, qui interviennent dans l’assemblage de ce vin Saint-Emilionnais. Canon La Gaffelière possède cependant une originalité quant aux proportions dans son assemblage, en faisant la part belle au Cabernet Franc, même si le Merlot demeure majoritaire, comme il est d’usage dans l’appellation.


    CANON LA GAFFELIERE, un vin aux arômes floraux

    Canon La Gaffelière présente des notes florales dominantes, qui s’harmonisent dans un assemblage racé et élégant. Avec l’âge, le vin prend des notes souvent boisées.


    CHATEAU CANON LA GAFFELIERE, un grand vin

    Canon La Gaffeliere est un vin avec de grands millésimes. Le millésime 1966 en est un parfait exemple. En effet, Château Canon La Gaffelière 1966 présente des notes fruitées et boisées. Château Canon La Gaffelière 1966 est un très bon vin, qu’il est encore possible de boire aujourd’hui, s’il a été conservé dans de bonnes conditions. Château Canon La Gaffelière 1966 séduira les amateurs de vieux vins.

Site sécurisé par Gandhi

Site sécurisé par Gandi

Afin de garantir votre sécurité de navigation et de paiement, Chateau.com est sécurisé par Gandi.net.

SSL logo
Paiment sécurisé

Paiement securisé

Afin de protéger vos achats, Chateau.com vous propose un système de paiement en ligne sécurisé.

  • Credit card logo
  • Visa logo
  • Mastercard logo
Livraison et retour

Livraison et retour

Livraison à partir de 15€.
Chateau.com fait confiance à plusieurs transporteurs pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions de préservation.

  • Fedex
  • Colissimo
  • DHL
  • UPS
R. Parker trade directory

R. Parker trade directory

Chateau.com est un commerçant affilié à RobertParker.com.

Robert Parker
0.12