29 référence(s) trouvée(s)

Les Forts de Latour

  • Second vin du Château Latour, Forts de Latour provient, comme son aîné, de Pauillac, appellation du Médoc, région viticole bordelaise. C’est également à Pauillac que sont produits les bien connus Château Mouton Rothschild, Château Clerc Milon ou encore Château Pichon Baron, pour en citer quelques-uns.
    Comme tous les autres seconds vins, Les Forts de Latour est produit à partir des plus jeunes vignes du domaine ou des raisins qui ont été écartés de la production du grand vin. Il bénéficie cependant du même terroir et du même soin attentif, ce qui lui permet d’être un vin de haute qualité.
    En dehors de la provenance des raisins, les principales différences entre Forts de Latour et son aîné tiennent à la proportion de Merlot dans l’assemblage (plus forte pour Forts de Latour que pour Château Latour) ainsi qu’à l’élevage (la proportion de barriques de chêne neuves est plus importante pour Latour que pour Les Forts de Latour).
    Les Forts de Latour est un vin d’une grande élégance, certes moins profond que son grand frère, mais qui a montré de très bons millésimes depuis 1982, date de sa création. Il faut penser au Les Forts de Latour 2005, au Les Forts de Latour 2004 ou Les Forts de Latour 1990 par exemple, qui ont tous obtenu de bonnes notes par les critiques reconnus par la profession.
    Alors que Les Forts de Latour 2005 montre un très beau fruité, Les Forts de Latour 2004 s’exprime sur des arômes plus boisés et minéraux. Les Forts de Latour 2005 ainsi que Les Forts de Latour 2004 rappellent le grand vin tout en s’en différenciant par leur caractère propre.
Site sécurisé par Gandhi

Site sécurisé par Gandi

Afin de garantir votre sécurité de navigation et de paiement, Chateau.com est sécurisé par Gandi.net.

SSL logo
Paiment sécurisé

Paiement securisé

Afin de protéger vos achats, Chateau.com vous propose un système de paiement en ligne sécurisé.

  • Credit card logo
  • Visa logo
  • Mastercard logo
Livraison et retour

Livraison et retour

Livraison à partir de 15€.
Chateau.com fait confiance à plusieurs transporteurs pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions de préservation.

  • Fedex
  • Colissimo
  • DHL
  • UPS
R. Parker trade directory

R. Parker trade directory

Chateau.com est un commerçant affilié à RobertParker.com.

Robert Parker
0.5017