1 référence(s) trouvée(s)

Toro Albala Liqueur Don PX Convento Seleccion

  • Domaine espagnol, Toro Albala est une Bodega née au XIXème siècle, cependant, c’est en 1922 que son histoire moderne commence, sous l’impulsion de José Maria Toro Albala (qui donna son nom au domaine). Antonio Sanchez Romero est ensuite devenu le propriétaire de Toro Albala.
    C’est dans la région de Cordoue que se situent les vignobles du Domaine Toro Alabala, à Aguilar de la Frontera et Moriles. Toro Albala utilise le Pedro Ximenez, un cépage local qui fait des merveilles sur les terres andalouses. Le nom des vins Toro Albala fait d’ailleurs référence à ce cépage pour les vins qui sont réalisés à partir du Pedro Ximenez (Toro Albala Don PX, ou : Toro Albala Pedro Ximenez).
    Toro Albala a élaboré toute une gamme de vins espagnols : des vins blancs secs, des vins « Dulce », des vins « Convento », et des vins « Seleccion » (Toro Albala Don PX (ou : Toro Albala Pedro Ximenez)) ; autant de vins typiques et exotiques qui se situent parmi les meilleurs « Vins du Monde ».
    Il faut dire que les vins de Toro Albala sont réputés pour leur qualité élevée. Le Domaine Toro Albala conserve depuis des années cette réputation de haute qualité et a développé son rayonnement à l’international. Toro Albala exporte désormais ses vins (Toro Albala Don PX (ou : Toro Albala Pedro Ximenez), par exemple) aux quatre coins du monde et a gagné en renommée ces dernières décennies.
    Le côté artisanal et typique de ces vins, aux arômes de fruits secs, font des Toro Albala des vins du Monde incomparables !

  • Depuis leur existence, la liqueur et le digestif se sont vus prêter par la légende de nombreuses vertus ! Soigner les maux, faciliter la digestion, chasser la timidité, tels étaient les mérites autrefois attribués à ces boissons alcoolisées, entrant dans la catégorie des spiritueux. La plupart d’entre elles sont nées au Moyen-Age, où le processus de distillation à l’alambic a été développé. C’est à cette période que les moines vont développer leurs propres recettes, tel l’ordre des Chartreux qui a inventé la très célèbre Chartreuse, réalisée à base d’alcool, de sucre et de la macération de plus de 100 plantes. Les recettes de ces alcools sont restées longtemps mystérieuses. De même, leur fabrication était autrefois principalement artisanale ; ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
    Les liqueurs et digestifs sont tous les deux des eaux de vie, à la différence qu’une boisson, pour être qualifiée de liqueur, doit comporter une teneur en sucre d’au minimum 100 grammes par litres.
    Le point commun des liqueurs et digestifs est leur composition d’eaux de vie. Cependant, les eaux de vie ont été réalisées avec des ingrédients différents en fonction du digestif ou de la liqueur produit ou produite (vin, plantes, grains ou cidre). Le Cognac et l’Armagnac sont par exemple réalisés à partir d’eaux de vie de vin tandis que le Wisky ou la Vodka sont réalisés à partir d’eaux de vie de grains.
    Contrairement à un digestif, la liqueur sera le plus souvent aromatisée, suite à la macération de plusieurs mois ou l’infusion de baies, noyaux, fruits, graines ou plantes dans l’alcool. Ce processus est ce qui donne aux liqueurs cette large palette de parfums.

  • 1
Site sécurisé par Gandhi

Site sécurisé par Gandi

Afin de garantir votre sécurité de navigation et de paiement, Chateau.com est sécurisé par Gandi.net.

SSL logo
Paiment sécurisé

Paiement securisé

Afin de protéger vos achats, Chateau.com vous propose un système de paiement en ligne sécurisé.

  • Credit card logo
  • Visa logo
  • Mastercard logo
Livraison et retour

Livraison et retour

Livraison à partir de 15€.
Chateau.com fait confiance à plusieurs transporteurs pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions de préservation.

  • Fedex
  • Colissimo
  • DHL
  • UPS
R. Parker trade directory

R. Parker trade directory

Chateau.com est un commerçant affilié à RobertParker.com.

Robert Parker
0.2377