5 référence(s) trouvée(s)

Primeurs Château Branaire-Ducru

  • Les prix de nos primeurs sont hors taxe. Le paiement de la TVA n'est exigible qu'à la reception des flacons par Chateau.com. Le paiement du montant hors taxe est du intégralement dans les 7 jours après reception de la facture sous peine d'annulation de votre réservation. Disponibilité des vins : les vins seront disponibles en magasin ou envoyés par colis peu de temps après leur mise en bouteille.

  • CHATEAU BRANAIRE DUCRU, Un Saint-Julien 4ème cru classé en 1855

    4ème cru classé de Saint Julien au classement des vins de Bordeaux de 1855, au côté du Château Beychevelle, Château Saint-Pierre et Château Talbot, pour les vins de Saint-Julien, Branaire Ducru est l’un des Saint-Julien les plus souples et fins.


    CHATEAU BRANAIRE et son histoire

    L’histoire moderne du Château Branaire-Ducru s’échelonne sur plusieurs siècles. Elle remonte en effet au duc d’Epernon, qui était l’ancien propriétaire des lieux. La mort de cet homme criblé de dettes conduit au morcellement du domaine afin de satisfaire ses créanciers. Jean-Baptiste Branaire rachète en 1680 une partie de cet ancien domaine de Beychevelle, tombé dans les mains de la couronne. Le Château fut construit au XIXème siècle par les descendants de Branaire, qui donnèrent ce nom au château pour rendre hommage à leurs origines ancestrales. Au fil des années, Branaire Ducru fut transmis à la famille De Luc par mariage, qui devinrent les Duluc à la révolution française, du fait de la persécution des nobles. Laurent Duluc, petit-fils de Jean-Baptiste, joua un rôle crucial dans le développement du Château, qui, transmis de générations en générations, devint ensuite le bien de Gustave Ducru. Plusieurs propriétaires succédèrent à la famille Branayre-Duluc-Ducru, avant que Château Branaire-Ducru ne trouve son nouveau maître dans les sucreries de Toury, présidées par Patrick Maroteau en 1998.


    CHATEAU BRANAIRE DUCRU : une évolution très positive depuis la fin du XXème siècle

    Le dernier changement de propriétaire marqua un tournant dans l’existence de « Branaire Ducru » qui évolua de plus en plus positivement au fil des années. Les moyens mis en œuvre par Patrick Maroteau permirent en effet d’obtenir une amélioration qualitative.
    En plus de cette amélioration qualitative, Patrick Maroteau sut insuffler à ce grand cru classé l’élan de modernité dont il avait précisément besoin.


    CHATEAU BRANAIRE, un Château jouissant d’un terroir exceptionnel

    Château Branaire-Ducru a su révéler le potentiel exceptionnel de son terroir, dont les sols de graves et les sous-sols argileux sont tout simplement exceptionnels quant à l’épanouissement des vignes qui s’y trouvent.


    CHATEAU BRANAIRE DUCRU, un Saint-Julien d’une grande souplesse

    Subtil mélange de Cabernet Sauvignon (qui domine l’assemblage), Merlot, Petit Verdot et Cabernet Franc, Château Branaire-Ducru est un Saint-Julien tout en souplesse, à la fois frais, fin et harmonieux. Branaire Ducru est un vin qui possède tout de même une certaine puissance, dans le pur style des Saint-Julien.


    Le second vin du CHATEAU BRANAIRE

    Le second vin du Château Branaire-Ducru s’intitule Duluc de Branaire Ducru.

  • 1
Site sécurisé par Gandhi

Site sécurisé par Gandi

Afin de garantir votre sécurité de navigation et de paiement, Chateau.com est sécurisé par Gandi.net.

SSL logo
Paiment sécurisé

Paiement securisé

Afin de protéger vos achats, Chateau.com vous propose un système de paiement en ligne sécurisé.

  • Credit card logo
  • Visa logo
  • Mastercard logo
Livraison et retour

Livraison et retour

Livraison à partir de 15€.
Chateau.com fait confiance à plusieurs transporteurs pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions de préservation.

  • Fedex
  • Colissimo
  • DHL
  • UPS
R. Parker trade directory

R. Parker trade directory

Chateau.com est un commerçant affilié à RobertParker.com.

Robert Parker
0.2341