6 référence(s) trouvée(s)

Château l'Arrosée

  • CHATEAU L’ARROSEE, une nouvelle ère avec le Château Quintus

    Depuis 2013, Château l’Arrosée n’existe plus en tant que tel. En effet, ayant été racheté par Quintus SAS, filiale de Clarence Dillon Wines, le vignoble de Château l’Arrosée a été rattaché au Château Quintus, ex Château du Tertre-Daugay, acquis par Clarence Dillon Wines en 2011.
    L’assemblage de ces deux magnifiques vignobles (l’arrosée, Tertre-Daugay) permet désormais de produire Château Quintus, un Saint Emilion grand cru très beau vin de son appellation ; marquant une nouvelle ère.
    La société Clarence Dillon Wines a en effet pour ambition de créer à partir des anciens Châteaux L’arrosée et Tertre-Daugay, l’un des meilleurs vins de Saint-Emilion, un vin qui les surpasse tous deux, né de leur assemblage.


    CHATEAU L’ARROSEE, un vignoble situé sur un magnifique terroir

    L’arrosée figurait parmi les grands crus classés B de Saint-Emilion. Le vignoble idéalement situé sur des terroirs différents (sols argilo-calcaires et sols sablo-limoneux) mais exceptionnels, est complanté de 2/4 de Merlot, de ¼ de Cabernet Sauvignon et de ¼ de Cabernet Franc.


    CHATEAU L’ARROSEE, un vin puissant et riche

    Château l’arrosée était un vin puissant et d’une grande richesse aromatique. Créé au XIXème siècle par Pierre Magne, il était la propriété de la famille Caille les dix dernières années qui ont précédé son rachat par Clarence Dillon Wines. Ceux-ci lui ont permis de s’épanouir et de gagner en qualité. Désormais, c’est dans Château Quintus et Dragon de Quintus, le second vin, que l’on retrouve les raisins des vignes de l’Arrosée.

  • 1
Site sécurisé par Gandhi

Site sécurisé par Gandi

Afin de garantir votre sécurité de navigation et de paiement, Chateau.com est sécurisé par Gandi.net.

SSL logo
Paiment sécurisé

Paiement securisé

Afin de protéger vos achats, Chateau.com vous propose un système de paiement en ligne sécurisé.

  • Credit card logo
  • Visa logo
  • Mastercard logo
Livraison et retour

Livraison et retour

Livraison à partir de 15€.
Chateau.com fait confiance à plusieurs transporteurs pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions de préservation.

  • Fedex
  • Colissimo
  • DHL
  • UPS
R. Parker trade directory

R. Parker trade directory

Chateau.com est un commerçant affilié à RobertParker.com.

Robert Parker
3.2729