1 référence(s) trouvée(s)

Château Rayas

  • Emmanuel Reynaud est un descendant de la famille Reynaud. C’est son arrière-grand-père qui fonda le domaine familial dans la Vallée du Rhône, en 1880, lorsqu’il acheta Château Rayas. Puis, son fils Louis commença la mise en bouteille du vin Château Rayas et fit l’acquisition du Domaine des Tours (Château des Tours est vinifié au Château des Tours) et d’un second château : Château De Fonsalette, quelques années plus tard.
    Louis transmit ses biens à son fils Jacques. Malheureusement, il mourut prématurément et la gestion des domaines fut alors confiée à Emmanuel Reynaud, le neveu de Jacques Reynaud. Emmanuel Reynaud n’était pas un novice en matière de viticulture puisqu’il officiait déjà dans ce secteur.
    Depuis plusieurs années, Emmanuel Reynaud tient ainsi entre ses mains les clés des prestigieux domaines familiaux : Château Des Tours, Château De Fonsalette et Château Rayas.
    Ces vins de la Vallée du Rhône naissent de l’assemblage des cépages de la région : Grenache, Cinsault, Syrah, Counoise, et Merlot pour les rouges ; Grenache, Clairette et Marsanne pour les blancs. Cependant, chaque Château n’utilise pas forcément tous ces cépages. Par exemple, en blanc, Château Des Tours n’utilise que de la Grenache et de la Clairette pour ses blancs. Pour les vins blancs, Château De Fonsalette, est lui réalisé à partir des trois cépages blancs plantés sur les domaines.
    Emmanuel Reynaud, à travers ses différents Châteaux, vinifie ainsi plusieurs vins : Château Rayas, Pignan, Château de Fonsalette, Pialade, Château des Tours, Domaine des Tours et Parisy.

  • 1
Site sécurisé par Gandhi

Site sécurisé par Gandi

Afin de garantir votre sécurité de navigation et de paiement, Chateau.com est sécurisé par Gandi.net.

SSL logo
Paiment sécurisé

Paiement securisé

Afin de protéger vos achats, Chateau.com vous propose un système de paiement en ligne sécurisé.

  • Credit card logo
  • Visa logo
  • Mastercard logo
Livraison et retour

Livraison et retour

Livraison à partir de 15€.
Chateau.com fait confiance à plusieurs transporteurs pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions de préservation.

  • Fedex
  • Colissimo
  • DHL
  • UPS
R. Parker trade directory

R. Parker trade directory

Chateau.com est un commerçant affilié à RobertParker.com.

Robert Parker
0.1467