Château Smith Haut Lafitte - Vin de Bordeaux – Bordeaux Supérieur - Pessac-Léognan – Vin de Pessac-Léognan - Millésimes de 1962 - Bouteille rouge - Flacons au format bouteille (75cl) – Chateau.com

En raison des fortes chaleurs qui peuvent nuirent à la qualité de nos produits nous retardons les expéditions afin de conserver vos commandes au frais. Si vous désirez être livré rapidement, veuillez nous laisser un message pendant le processus de commande ou nous contacter via le formulaire de contact.

1 référence(s) trouvée(s)

Château Smith Haut Lafitte Bordeaux Pessac-Léognan / Graves 1962 Rouge Bouteille (75cl)

  • CHATEAU SMITH HAUT LAFITTE

    Grand cru classé, Smith Haut Lafitte relève de l’appellation d’origine contrôlée Pessac-Léognan, située au Sud de Bordeaux, tout comme le Château Haut Brion. Le vignoble du Château Smith Haut Lafitte représente 78 hectares de vignes répartis en production de vin blanc et vin rouge.
    Fait tout à fait original dans la région, le Château possède un chai souterrain, permettant au Smith Haut Laffitte de s’épanouir pendant l’élevage en profitant de la fraîcheur du lieu.


    CHATEAU SMITH HAUT LAFITTE : l’œuvre d’un couple passionné

    Désireux de produire du vin, les Cathiard ont quitté la Savoie en 1990 afin de prendre la tête du Château Smith Haut Lafitte. Propriétaires actuels, ils ont usé de patience pour parvenir à maîtriser le terroir et améliorer la qualité du vin. Leur dur travail a porté ses fruits, faisant du Smith Haut Lafitte, un incontournable de l’appellation.
    Même avant cela, Château Smith Haut Lafitte était un vin très prisé de Pessac-Léognan. Le vignoble existait déjà au XIVème siècle, mais c’est les XVIIIème et XIXème siècles qui vont marquer un tournant dans l’histoire du Smith Haut Lafitte : alors que le nom de Smith lui vient de Georges Smith, propriétaire du château au XVIIIème siècle ; Mr Duffour-Dubergier, son héritier et maire de Bordeaux va œuvrer pour l’amélioration du vignoble, menant Smith Haut Lafitte vers le classement de grand cru en 1855.


    CHATEAU SMITH HAUT LAFITTE et ses arômes de fruits, fleurs et épices, caractéristiques

    Smith Haut Lafitte blanc est réalisé à partir d’un assemblage de Sauvignon blanc et gris ainsi que de Sémillon. Le Sauvignon blanc domine le tout. Le rouge est le fruit du mélange du Merlot, du Cabernet Sauvignon, du Cabernet Franc et du Petit Verdot.
    Château Smith Haut Lafitte blanc se caractérise par des arômes fruités et floraux, lui apportant équilibre et fraîcheur ; tandis que le Smith Haut Lafitte rouge se caractérise par des arômes de fruits rouges et noirs, des épices et le velours des Cabernets entrant dans l’assemblage.
    Deux autres vins proviennent du Château Smith Haut Lafitte : Les Hauts de Smith et le Petit Haut Lafitte.

  • Ayant de nombreux grands millésimes, Bordeaux est une terre de vin ! Lieu historique de production du vin de Bordeaux, le département de la Gironde, en Aquitaine, est connu pour ses millésimes de renommée internationale.
    Il regroupe de nombreuses Appellations d’Origine Contrôlée telles que le Médoc, le Graves ou le Bordeaux supérieur. De nombreux grands crus dont les vins de Pomerol (Pétrus), Saint Emilion (Cheval Blanc), Sauternes (Château d’Yquem) ou bien encore (Pauillac par exemple Latour, Lafite, Mouton Rothschild) ont bâti la réputation des vins de Bordeaux. Au-delà des appellations communales, elle regroupe également des appellations régionales telles que le Bordeaux supérieur. Le Bordeaux supérieur, a d’ailleurs, pour particularité de se composer du raisin de vignes âgées. Son vin fait obligatoirement l’objet d’un élevage de plus de neuf mois.
    Bien que cela ne soit pas la seule raison de l’importante viticulture dans cette zone du Sud-Ouest, elle bénéficie de conditions climatiques et de diversité de texture de sols, qui font la qualité des vins de Bordeaux. Pourtant, la raison de l’implantation du commerce du vin dans cette région est avant tout très ancienne et fruit de l’histoire.
    Les origines du vignoble bordelais remontent au 1er siècle, où a commencé l’implantation des vignes ; mais c’est surtout au Moyen-Age que le commerce autour du vin de bordeaux s’est développé, du fait de l’essor de la navigation et des fleuves le facilitant dans cette région.
    Dernier millésime notable, 2009 a été particulièrement bien réussi pour l’ensemble du vin de Bordeaux. Il a marqué les esprits des amateurs par sa qualité et son goût, qu’il soit blanc ou rouge.
    Les vins de Bordeaux sont réputés partout dans le monde pour leurs arômes incomparables. Ses grands crus ont pour secret le mélange judicieux de cépages caractéristiques des vins de la région : le Cabernet Sauvignon, le Merlot Noir, le Cabernet Franc, le Malbec, le Petit Verdot, et le Carmenère, pour le rouge ; le Sauvignon, le Muscadelle, et le Sémillon pour le blanc. D’autres cépages accessoires sont également utilisés pour le blanc, mais en quantité limitée : Ugni Blanc, Ondenc, Merlot Blanc et Colombard.

  • Issu du vignoble des graves, au sud de Bordeaux et du Haut-Médoc, le Pessac Leognan est un vin tranquille dont la production est principalement rouge. Le vin Pessac Leognan est un vin de graves, du fait de son appartenance au vignoble des graves.
    Appellation très vaste (environ 1600 hectares), elle regroupe dix communes dont Pessac et Léognan, Cadaujac, Canéjan, Gradignan, Martillac, Mérignac, Saint-Médar-d’Eyras, Talence, ainsi que Villenave d’Ornon.
    Les cépages utilisés dans sa composition sont en majorité le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Malbec, ainsi que le Merlot pour les rouges ; le Sauvignon, le Sémillon et la Muscadelle, pour les blancs.
    Le terroir du vin Pessac Leognan se compose de sols très diversifiés bien que principalement composé de graves pyrénéennes. Le climat est de type océanique. Le Pessac Leognan est un vin de caractère, équilibré, qu’il soit blanc ou rouge. Le blanc apporte de la fraîcheur tandis que le rouge comporte des arômes de fruits rouges.
    Le vin de graves a commencé à être produit dans la région sous la haute-antiquité, puis s’est développé au fil des siècles, grâce à l’influence de la population et la culture des cépages servant à la production du vin de graves.
    Le vin Pessac Leognan dénombre un premier cru classé : le Château Haut Brion. Il faut dire que Pessac Leognan est une véritable pépinière à grands crus : Château Pape Clément, Château Carbonnieux, Château Smith Haut Lafitte… Elle en compte plus d’une quinzaine en tout.

Site et paiements sécurisés
par Gandi.net

Livraison sécurisée
entre 3 et 10 jours ouvrés

  • 1
Site sécurisé par Gandhi

Site sécurisé par Gandi

Afin de garantir votre sécurité de navigation et de paiement, Chateau.com est sécurisé par Gandi.net.

SSL logo
Paiment sécurisé

Paiement securisé

Afin de protéger vos achats, Chateau.com vous propose un système de paiement en ligne sécurisé.

  • Credit card logo
  • Visa logo
  • Mastercard logo
Livraison et retour

Livraison et retour

Livraison à partir de 15€.
Chateau.com fait confiance à plusieurs transporteurs pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions de préservation.

  • Fedex
  • Colissimo
  • DHL
  • UPS
R. Parker trade directory

R. Parker trade directory

Chateau.com est un commerçant affilié à RobertParker.com.

Robert Parker
0.1093